Le mot du maire - montsainteloi

Aller au contenu

Menu principal :

Le village
L'édito du Maire

Chères Monteligéennes Chers Monteligéens
Budget 2017 : Notre Priorité : Tout mettre en œuvre pour PROTEGER votre pouvoir d’achat.
Depuis 2008, il n’y pas eu d’augmentation des taux de l’impôt sur le part communale dans notre village, il n’y en aura pas en 2017.
Pas d’augmentation de nos tarifs de cantine, des boissons et de la restauration lors des manifestations à caractère festive, la gratuité d’accès à ces manifestations est toujours recherchée et sera maintenue.
La gratuité de la garderie et des activités périscolaires, L’opération « Fruit à la récrée »une fois par semaine sont maintenues.
Pas de nouveau recrutement d’employés communaux, le maintien Aux Associations des subventions des Années Précédentes et au CCAS est assuré comme le Repas Mensuel Intergénérationnel.
Le programme du calendrier des fêtes est maintenu au niveau de celui des années précédentes, avec une sécurité renforcée.
L’autre priorité : Continuer à Investir
Malgré les baisses annuelles des dotations et des pourcentages de subventions, nous poursuivons nos investissements conformément à notre programme électoral, tout en maintenant notre fond de roulement. L’action du Conseil Municipal y contribue par la maitrise de nos dépenses de fonctionnement (éclairage public…) etc.
Mais aussi Grâce à l’action et la Participation des bénévoles : Fiers d’être Montéligéenne et Montéligéen, leur aide et leur contribution sont indispensables, par leur présence sur les chantiers, sur les manifestations, au bureau de vote, sur l’accueil des visiteurs, au C.C.AS, au service des écoles, etc….
C’est grâce aux bénévoles que nous pouvons maintenir notre pouvoir d’achat, c’est grâce à eux que nos manifestations gagnent en envergure et en renommée chaque année et que se maintient le dynamisme au village.
Je les remercie chaleureusement et vous invite à les rejoindre nombreux.
Ainsi ensemble nous pouvons continuer à dire qu’Il Fait Bon Vivre A Mont-Saint-Eloi
A Bientôt
Le Maire, Jean Pierre BAVIERE

 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu